dimanche 19 août 2012

Confiture pêches - framboises

Pour mon tout premier article,
je commence par une confiture maison
que j'ai faite hier soir sans aucune difficulté, 
et qui est pour ma part, tout à fait exquise :-)



Pour 5 pots bonne maman de 370g, il vous faut :
1 kg de sucre pour confiture
1 kg de pêche blanche
2 citrons
1/4 L d'eau
 Pour les framboises, j'ai ajouté ce que j'avais dans mon jardin, c'est à dire très peu (environ 150g), mais je trouve ça suffisant. Sinon on peut en ajouter jusqu'a 500g, à vous de juger !



La préparation (1h30 à 2 heures) :
 Vous commencez par peler les pêches (les tremper dans l'eau bouillante puis immédiatement dans l'eau froide pour plus de facilité), puis les couper grossièrement en dés. Lavez les framboises et reservez les fruits dans un récipient.
Versez l'eau, le jus des citrons et le sucre dans un fait-tout, et laissez siroter 5 minutes à partir de l'ébulition.
Mettez ensuite les framboises et les dés de pêches dans le sirop. Vous pouvez maintenant compter environ 1h30 de cuisson.










Petite astuce : Pour savoir quand la confiture est bonne, mettre une petite assiète au frigo. Verser une goutte de confiture, si elle coule très lentement sur la soucoupe elle est bonne à mettre en pot.
Une autre astuce voudrait qu'on mette des pépins de pomme avec son coeur (dans un support avec des trous) pour gélifier plus facilement la confiture (les pépins de pomme contiennent beaucoup de pectine).



HAVE FUN ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire